Dans la vie, il y a l'anglais parlé mais au bureau, est-ce que l'on parle le même anglais? N'avez-vous jamais cherché à négocier avec ce client dans la langue de Shakespeare ou tout simplement à comprendre ce que votre interlocuteur voulait ? Soyons honnêtes, les manuels scolaires ne sont pas très utiles car j'ai expérimenté cela et du coup c'est le cas!
Alors aujourd'hui, je vais me faire le plaisir de partager avec vous les clés pour apprendre l'anglais commercial. Tout d'abord, nous résumerons les raisons pour lesquelles apprendre l'anglais commercial est indispensable et ensuite nous explorerons les techniques d'apprentissage.
Un atout non négligeable pour l'image des entreprises Maitriser l'anglais commercial est un bon point pour les entreprises car cela vous permet de donner une bonne image à l'entreprise à l'international.
De plus, apprendre l'anglais commercial ou Business English devient indéniablement primordial.
Tout d'abord, l'anglais commercial ne pourrait pas exister sans les termes techniques ou jargon inhérent à votre secteur d'activité que ce soit dans le commerce, les sciences et la technologie, l'anglais reste LA LANGUE pour ces secteurs.
D'ailleurs selon une étude de la commission européenne en 2011, l'anglais était la langue la plus utilisée sur internet et c'est bien sûr toujours le cas.
-savoir répondre au téléphone en anglais
Probablement, le plus important de tous, donner des informations et demander des renseignements, briser la glace tout en English, c'est le must.
- savoir rédiger en anglais
La majorité des échanges réalisés en entreprise se font en anglais que soit sous forme d'emails, de chats, de compte rendus et de rapports. Par conséquent une bonne capacité rédactionnelle est la bienvenue, ce qui peut vous permettre de communiquer de manière efficace avec vos collègues et ou avec vos clients.
Les entreprises de l'autre côté de la manche, je connais. J'ai plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du commerce international.
Riche de cette expérience, je vous propose des cours ciblés sur vos besoins et votre secteur d'activité.
Ces cours comprennent:
-une analyse de vos besoins et évaluation de votre progression
Le premier cours, nous faisons un point sur votre niveau et en dégageons des objectifs réalisables.
-des jeux de rôles
Je vous propose des mises en situation et selon celles-ci, nous travaillons la communication
-des visionnages de videos ciblés business
Youtube propose de nombreuses ressources pour s'entrainer et développer votre oreille. Par exemple, au téléphone, il faut comprendre différents accents et par ce biais, vous êtes à même d'avoir une compréhension non seulement globale mais aussi détaillée de votre interlocuteur étranger
-des débats