· 

le top 4 de mes astuces pour mémoriser l'anglais

astuces pour mémoriser l'anglais
astuces pour mémoriser l'anglais

Qui n'a jamais entendu un de ses amis ou connaissances dire : "j'ai le mot sur le bout de la langue" ou alors "ce mot me dit quelque chose".

 

Dans le dernier article, je vous donnais les 3 clés sur la mémoire...cette fois-ci je vous délivre les astuces pour avoir une bonne mémoire quand vous apprenez une nouvelle langue.

Lisez, lisez, lisez

La lecture est très importante mais attention pas question d'avaler le dictionnaire! Déjà ce n'est pas très digeste....Si vous avez une mémoire plutôt visuelle, ceci est un bon outil pour vous. Remplissez vos bibliothèques de livres de langue anglaise même avec la version bilingue ou avec les traductions comme ça pas besoin de chercher dans le dictionnaire. La langue anglaise est riche de plus de 200.000 mots alors vous vous imaginez. Ce n'est pas grave non plus, si vous avez compris le sens général de la phrase. En conclusion, il est bien mieux de mémoriser dans son contexte.

Regardez des films et des séries en VO sous titrés

Même s'il semblerait que l'industrie cinématographique française distribue encore beaucoup de films doublés, mieux vaut choisir un film en vo sous titrée français pour commencer et anglais pour finir car avec ces paramètres, vous pouvez associer l'image, le son et le mot. De plus, vous serez à même d'entendre la prononciation et l'accentuation du mot. Vous pouvez maintenant choisir sur la plupart des chaines la langue dans laquelle vous voulez voir le film et c'est parti.

Ecoutez des chansons

Il y a toujours un air qui nous trotte dans la tête et, pour les chanteurs en herbe, rien de mieux que de savoir chanter cet air et si le chant n'est pas votre fort, il existe aussi des virelangues (tongue twisters) du genre les chaussettes de l'archiduchesse sont sèches ...qui ont double fonction: l'une de vous perfectionner en prononciation et de l'autre de mémoriser des mots et des petites structures.

Jouez en anglais

Jeux de mémoire, applis comme Babbel ou Duolingo, jeux de société tout y est pour vous permettre d'améliorer votre mémoire. De plus, ils sont très pratiques et à portée de tous car ils sont généralement sur le téléphone et "masquent les efforts" pour apprendre l'anglais.

Voilà mes 4 astuces pour améliorer votre mémoire, si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me les noter dans la barre de commentaires. A très bientôt

Écrire commentaire

Commentaires: 0